Aller au contenu principal
Fermer

Les dirigeants de Walt Disney vont rencontrer Kimmel pour évaluer l'avenir du talk-show, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 19/09/2025 à 00:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique paragraphe 5 et suivants)

Les dirigeants de Walt Disney

DIS.N vont rencontrer l'animateur suspendu Jimmy Kimmel pour discuter de l'avenir de son émission, a rapporté jeudi Bloomberg News, citant trois personnes au fait du dossier.

Les parties discuteront de l'éventualité d'un retour à l'antenne de "Jimmy Kimmel Live", selon le rapport.

La chaîne ABC, détenue par Disney, a annoncé mercredi qu'elle retirait l'émission de Jimmy Kimmel de l'antenne en raison des commentaires de l'animateur du late night show sur l'assassinat de l'activiste conservateur Charlie Kirk.

La suspension de l'émission de Jimmy Kimmel est la dernière mesure en date prise à l'encontre de personnalités des médias, d'universitaires, d'enseignants et d'employés d'entreprises pour leurs remarques sur Charlie Kirk à la suite de son assassinat.

Jimmy Kimmel, qui a souvent pris pour cible le président américain Donald Trump dans son émission humoristique de fin de soirée, s'est attiré des critiques pour les remarques qu'il a faites au sujet de l'assassinat dans son monologue.

"Nous avons atteint de nouveaux sommets au cours du week-end, avec le gang MAGA qui tente désespérément de caractériser ce jeune qui a assassiné Charlie Kirk comme autre chose que l'un d'entre eux, et qui fait tout ce qu'il peut pour marquer des points politiques à partir de cela", a déclaré Jimmy Kimmel.

Ses commentaires ont suscité la réaction du président de la Commission fédérale des communications, Brendan Carr, qui a exhorté les radiodiffuseurs locaux à cesser de diffuser l'émission "Jimmy Kimmel Live" sur ABC.

Brendan Carr a laissé entendre que la commission pourrait ouvrir une enquête et que les radiodiffuseurs pourraient se voir infliger des amendes ou perdre leur licence s'ils avaient l'habitude de faire des commentaires déformés.

Lors d'une visite d'État en Grande-Bretagne jeudi, Donald Trump a déclaré que Jimmy Kimmel avait été puni pour avoir dit "une chose horrible" au sujet de Charlie Kirk, un proche allié politique du président qui a contribué à renforcer le soutien à Donald Trump parmi les jeunes électeurs conservateurs.

Disney n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

112,260 USD NYSE +0,92%

1 commentaire

  • 19 septembre 05:15

    trompette n'est pas outré par les milliers de civils ukrainiens assassinés par poupou...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...